Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
17 juin 2008

hiboux-extraterrestres

Au mois de mai, j'ai remplacé pendant une semaine Maman Babette dans sa classe de 1ère enfantine (= 4-5 ans). Comme j'avais carte blanche quant à l'organisation d'une partie de la semaine, je me suis lancée dans un projet... d'arts visuels (étonnant, non?).
Je me suis inspirée des hiboux de la merveilleuse
Clémence G (allez lui rendre visite, ce qu'elle fait est GENIAL !) pour créer ma séquence, dont la phase finale consistait en la création de hiboux-extraterrestres. A partir de l'histoire que je leur ai racontée (ci-desous), les enfants ont assemblé des formes géométriques qu'ils avaient eux-mêmes tracées et découpées pour faire leur hibou.

« Cette nuit, j’avais oublié de fermer la fenêtre de la classe et Monsieur Hibou en a profité pour s’envoler. Il a volé très haut dans le ciel, tellement haut qu’il est arrivé dans l’espace et qu’il s’est retrouvé sur une autre planète. Sur cette autre planète, il y avait plein d’autres hiboux de Clémence G, mais Monsieur Hibou les a trouvés bizarres. Ils lui ressemblaient mais ils n’étaient pas tout à fait comme lui. Normal puisque c’était des hiboux-extraterrestres ! »

Les résultats sont tous différents et les enfants ont fait preuve de beaucoup de motivation et de créativité :


HIBOU_TIMOTHEE_2HIBOU_ISAK2HIBOU_LENDRIT2
HIBOU_THEODORE2HIBOU_SEMRANA2HIBOU_LEO2

HIBOU_XENIA2HIBOU_LAURA2HIBOU_KIMBERLEY2

HIBOU_LEUGZIM2HIBOU_ANTONIN2HIBOU_DANY2

HIBOU_ILARIA2HIBOU_FLORINE2HIBOU_MATTHIAS2
HIBOU_XAVIER2HIBOU_CYNTHIA2

Pour voir en grand et pouvoir lire les explications de chaque hibou-extraterrestre, il suffit de cliquer dessus !

Nous avons aussi appris deux couplets de la chanson Hou hou le hibou (Anny Versini, Jean-Marc Versini ). Un petit enregistrement pour que vous puissiez écouter : hou_hou_le_hibou (on clique!)

***

Les paroles :


Ref : Hou hou Hou hou le hibou

Que fais-tu au fond de ton trou ?

Hou hou Hou hou le hibou

Que fais-tu à dormir debout ?

1.Tous les matins il s'endort

Quand tout le monde est dehors

Il ne voit pas le soleil

C'est  la lune qui le réveille

2. Il a une drôle de binette

Et un air vraiment très chouette

Il ne peut pas s'empêcher

Tous les soirs de hululer

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Hou hou hou ! C'est joli joli joli :)
D
Et le sixième à partir de haut c'est le chef d'oeuvre de mon Zouzou !
B
Quelle jolie famille de hibou, tous jolis, tous différents...bravo, belle idée!biz
M
ils sont extras!! (ces hiboux et ces élèves) chez nous on termine nos oiseaux, je les mets ce wweek end sur mon blog.Attention le concours et lancé!! Hi!
L
excellents tous ces hiboux !!!
Archives
Publicité
Publicité