Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
3 mai 2009

cot cot

Demain je retourne en stage pour trois semaine... l'occas' de vous montrer les oeuvres de "mes" loulous. Mais la petite histoire d'abord :

Je suis en stage dans une classe de 2ème enfantine (= GS en France), et avant Pâques j'ai mené toute une séquence d'arts visuels avec pour sujet la ligne souple (ils avaient déjà vus la ligne brisée avec la maîtresse "officielle"). Pâques oblige, nous sommes gaillardement partis sur le thème de la poule (avec couveuse dans la classe et tout le toutim).

Après la phase perception (différencier lignes souples et lignes brisées les yeux bandés, qu'est-ce que c'est rigolo !), la phase technique (guirlande d'oeufs décorés à la ligne souple) et la phase culture (vive Mirò et toutes ses lignes), voici quelques résultats de la phase expressions (problématique : imaginer et représenter une poule qui se nourrit de lignes souples, vous savez, celle qui a pondu tous ces oeufs décorés à la ligne souple) :

poules_copie
dessin à la craie grasse, mise en couleur à l'écoline
cadre découpé en lignes souples
pierres-miroirs collées, récoltées lors d'une activité de maths

Publicité
Publicité
Commentaires
L
très jolies!! les enfants font souvent de beaux dessins...j'aime beaucoup la prem's en haut à gauche.<br /> Et merci à toi pour ces info de ligne, beaux travail pédagogique!
D
Magnifique !les petits coeurs ont bien travaillé !<br /> En somme la ligne souple c'est une ligne courbe et la ligne brisée c'est la ligne droite , en gros quoi, en comme on parle simple ! Fantastique la HEP et toutes ses inventions !!!
D
Bon stage! Et bravo à "tes" loulous! C'est magnifique!
Archives
Publicité
Publicité