Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
1 décembre 2010

perles

Au cours d'une semaine, je vois les élèves de 8 classes différentes, je cours beaucoup mais il y a toujours quelques "perles" pour recharger les batteries :

  • en 2E (=GS) :

Grand débat sur le thème "un cheval - des chevaux" :
Argument imparable d'un élève : "Quand y'en a qu'un on dit des chevals !"

  • en 2P (=CE1) :

Explication d'un exercice de maths où il faut faire une chaîne de formes en fonction de consignes :
La maîtresse : "Pourquoi est-ce que je ne peux pas mettre cette forme après celle-là ?"
Réponse attendue : "Parce qu'après un carré on doit mettre une forme verte."
Réponse entendue : "Parce qu'il n'y a plus de place sur la feuille !" ... pas tout faux en plus !

  • en 2P (mais pas la même classe) :

Exercice de vocabulaire sur les mots de sens proche :
Il faut chercher un mot qui a le même sens que "coin" dans cet extrait de Boule et Bill : "Pas une âme ! Je le retiens le malhonnête qui m'a conseillé ce coin !"
Proposition d'un élève : "canard"... parce qu'il fait coin-coin, forcément !

  • en 5P (=CM2) :

Evaluation formative d'orthographe :
La consigne est de compléter le mot suivant à l'aide de son dictionnaire : un .......gourou au pelage roux.
Réponse d'un élève : "un loup-gourou !"

Publicité
Publicité
Commentaires
P
excellent !
A
C'est vrai que ça réchauffe, tout de suite!<br /> Tiens, pour la peine je te tague en 15 (auteurs/minutes)! si tu en as envie bien sûr...
Archives
Publicité
Publicité