Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
12 août 2011

glace aux Malabars

Suite (et fin) des expériences culinaires avec ZozoMaFilleule...

Quand j'ai proposé de faire de la glace aux Malabars, j'ai d'abord eu droit à un "Oh oui !" puis, après quelques secondes, ses yeux se sont soudain illuminés. Pourquoi ? Et bien à cause du double effet KissCool forcément !

Le double effet KissCool c'est quand tu as un produit et que tu as en plus un autre bénéfice. Et le bénéfice de la glace aux Malabars est mathématique : 1 Malabar = 1 tatouage, 1 glace Malabars = 12 Malabars donc 1 glace Malabars = 12 tatouages d'un coup !

coeur de pirate copie

Finalement, l'effet KissCool 2 a eu plus de succès que l'effet KissCool 1 puisque ZozoMaFilleule a décrété que la glace était bonne mais que l'arrière-goût de crème était "dégueu".

Si vous aimez le goût des Malabars et que vous n'avez rien contre l'arrière-goût de crème, vous pouvez tenter la recette :

  • faire bouillir 2,5dl de lait + 2,5dl de crème
  • hors du feu, ajouter 12 Malabars coupés en 4
  • laisser infuser 10 minutes le temps d'un resto
  • passer au tamis
  • fouetter 3 jaunes d'oeufs et 80g de sucre
  • ajouter la crème aux Malabars et du colorant rouge
  • chauffer au bain-marie comme une crème anglaise
  • laisser refroidir
  • passer à la sorbetière
Publicité
Publicité
Commentaires
M
J'aime le goût de la crème, j'aime le goût des Malabars mais je n'aime pas mâcher les Malabars. Conclusion : j'espère qu'il reste un peu de glace.<br /> PS le bras de Zozo est magnifique.
Archives
Publicité
Publicité