13 août 2008

une faim de loup

Un "Vous avez un message..." de Canalblog, une maman à la recherche de bavoirs élastiqués pour sa pitchoune qui va manger à la cantine à la rentrée et me voilà lancée... la machine à coudre est envahie par les croquis, les chutes de tissu et autres bouts d'élastiques (et la dinde* est recouverte par les peluches de tissu éponge)  mais la dinde* est bien contente du résultat ! Le prototype a été approuvé à l'unanimité , y'a plus qu'à ... * oui, j'aime parler de moi à la troisième personne, et na !
Posté par tite dinde à 12:09 - - Commentaires [14] - Permalien [#]

20 juillet 2008

tenue de fée

Une commande à photographier avant la livraison, un beau ciel bleu, deux petits mannequins en herbe (dans tous les sens du terme) très contents d'aider la photographe, on secoue le tout ... : Une commande de la gentille Emilie pour le cadeau de naissance d'une petite Cléa : une elsie réversible (des Intemporels pour bébé), un bloomer à volants avec un gros coeur sur les fesses (aussi des Intemporels, mon 1er !) et le prénom en tissu à suspendre (patrons maison). C'était un vrai bonheur à réaliser (même si j'ai pester contre le... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 11:35 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
03 juin 2008

pomme pomme girl

Une gentille maman qui voulait des chaussons pour sa puce... chose commandée, chose faite, voili voulou ce que j'ai concocté pour une petite Pauline pas si petite que ça : Des chaussons antidérapants qui me semblent énormes par rapport aux chaussons taille nouveaux-nés que je fais d'habitude ! Livrés hier, j'attends le verdict de l'essayage (Joëlle si tu passes par là...), le stress ! Edit du 4 mai ... les chaussons sont trop petits, arrrrrrg ! alors on efface tout et on recommence ... l'avantage c'est que j'aurai droit à... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 20:36 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
16 mai 2008

sur fond orange

Voici le boulot de hier après-midi :        ... bon d'accord, pour être honnête, j'ai seulement fait les emballages, mais c'estsuper fatigant, vous pouvez pas imaginer ! Les chaussons du bas sont assortis à ce doudou tout doux,et ils sont maintenant réunis  !
Posté par tite dinde à 14:25 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
09 mai 2008

cui-cui

Un drôle d'oiseau a atterri parmi les trèfles, accompagné de ses deux fidèles acolytes : Que de soleil ces temps-ci, ça fait du bien !
Posté par tite dinde à 17:42 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
28 avril 2008

pépette & poulette

La robette et son serre-tête "sur la bête" ! Impossible de choisir une seule photo de ZozoMaFilleule parmi les 50 prises hier après-midi... alors voilà un petit patchwork : Un vrai concentré de bonne humeur et d'éclats de rire ! Merci p'tit bout d'femme d'être tellement toi !
Posté par tite dinde à 12:40 - - Commentaires [13] - Permalien [#]

26 avril 2008

Elsie mimi

Je l'avais presque finie il y a un bon bout de temps, les boutons étaient fimotés, il ne me restait plus qu'à les coudre, voilà chose faite : Ma 1ère Elsie, et sûrement pas la dernière ! ps : si quelqu'un sait d'où viennent ces vilaines marques autour des photos (et même dessus) je suis preneuse, qu'est-ce que ça peut m'énerver !
Posté par tite dinde à 16:03 - - Commentaires [7] - Permalien [#]
21 avril 2008

une poule sur un mur (ou presque)

Une poulette aux jolies gambettes pour trotter sur une petite robette ...Une fleur en serre-tête pour faire la coquette...Saperlipopette ! Modèle de la robe tiré des Intemporels (en remplaçant les boutons par des rubans pour agrandir les emmanchures).Modèle du bandeau bidouillé maison.Tissus surtout Toto. Tenue essayée et adoptée hier, mais par qui ? (allez, je suis sûre que vous pouvez trouver!)
Posté par tite dinde à 09:12 - - Commentaires [12] - Permalien [#]
05 avril 2008

bavette et hochet

Une commande de dinde en chef pour le cadeau de naissance d'une jolie Salomé : Si le champipi vous dit quelque chose c'est normal, j'ai repris l'idée des champignons de la mariée mais cette fois j'ai utilisé le patron de Bliss Cocotte ici en enlevant le sable et en ajoutant une boîte avec des perles pour le transformer en hochet.
Posté par tite dinde à 15:18 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
21 mars 2008

zigoto

Dans la famille chaussons-doudou je vous présente m'sieur zigoto le rigolo avec des cheveux pas coiffés à mâchouiller et des yeux tout brillants :
Posté par tite dinde à 12:31 - - Commentaires [8] - Permalien [#]