13 mars 2008

duo chaussons-doudou, le retour !

J'ai commencé à tailler dans mes tissus parisiens... un doudou avec sa poche ventrale pour ranger une carotte en polaire toute douce et des chaussons pour des petits pieds :
Posté par tite dinde à 18:00 - - Commentaires [5] - Permalien [#]

03 mars 2008

ce week-end c'était...

... brun à pois, brun à pois et brun à pois ! Pour commencer un doudou, une bavette et une mini enveloppe pour le cadeau de naissance d'un grand bébé de 1 an (j'ai comme qui dirait un chouia de retard dans mes commandes et promis dom, je te fais tes pimprenelles le plus vite possible) !Pour finir un manteau tiré de la Bible des Intemporels (il manque encore les boutons) ... juste une question qui me taraude : est-ce que je l'ose l'offrir pour un garçon ou il fait trop fille ?
Posté par tite dinde à 18:51 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
04 février 2008

pour bébé

Je l'ai offert cet après-midi, alors maintenant je peux vous le montrer : C'est une couverture de type "Babynomade". Je l'ai cousue pour une petite Colyne qui vient de naître (non non, c'est pas elle sur la photo, mais Mamzelle Agathe la Poupée).Encore un grand merci à Kaloo pour le patron ! Je l'ai fait un peu à ma sauce parce que je ne maîtrise vraiment pas les biais...
Posté par tite dinde à 18:43 - - Commentaires [10] - Permalien [#]
12 janvier 2008

la dinde attitude, ça ne s'invente pas ...

Étape 1 : Se lancer dans le couturage de chaussons commandés par une copine alors qu'il faudrait travailler pour les exams qui approchent. Étape 2 :Assembler toutes les parties et se rendre compte que ça donne ça :  Étape 3 :Découdre-recoudre pour arriver à ça : Étape 4 :Se dire qu'on y est arrivé et se rendre compte que le ruban dans lequel l'élastique passe est en train de se barrer. Étape 5 :Recoudre le ruban en oubliant de faire passer l'élastique dedans. Étape 6 : Se dire que c'est pas si grave, qu'il suffit... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 01:16 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
08 janvier 2008

magie magie

Copain papin a disparu depuis hier (snif snif c'est fini Noël) mais grâce à mes pouvoirs supersurnaturels il va réapparaître sous vos yeux ébahis... ... attention, préparez vos mirettes,... "Abba qu'Ada bat" : Et en plus il a gagné une nouvelle déco : une bavette de nuit d'insomnie avec ce bouton-là pour aller avec des chaussons comme ça.(patron tiré des Intemporels pour bébés) Edit de 22h : D'ailleurs le père noël n'y a vu que du feu : voilà ce qu'il a amené aujourd'hui : Bon je vous rassure c'est... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 18:39 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
05 janvier 2008

cui cui

Des vieilleries de 2007 : le doudou zoiseau et sa bavette assortie (l'idée de la bavette je l'avais vue à l'époque sur l'ancien blog de Laëti). Pour les nouveautés de 2008, faudra attendre un peu parce que pour le moment je me concentre sur les costumes de carnaval... et en plus je trouve plus mes patrons des Intemporels pour bébé aaarrrrrrgggg !
Posté par tite dinde à 13:10 - - Commentaires [4] - Permalien [#]

13 décembre 2007

miaou !

Des boutons pour faire le museau et de la peinture à expanser pour essayer d'antidéraper un peu et voilà des chaussons pour une demoiselle de 2 ans !
Posté par tite dinde à 21:23 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
11 décembre 2007

jamais deux sans trois

Les triplettes à crayons :
Posté par tite dinde à 16:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
02 décembre 2007

grasse mat'

Moi qui suis une grande adepte de la grasse matinée, je dois être malade : je suis déjà debout alors que rien ne m'y obligeait et j'ai déjà pondu ça : Pour ceux qui ont de la mémoire, cet attache-serviette va servir à compléter l'ensemble doudou-chaussons du petit Mathis, mais chuuuuuuuuuuut, faut pas le dire !
Posté par tite dinde à 09:46 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 décembre 2007

une vieillerie

Une petite toto qui fait gling gling quand elle roule et les chaussons assortis :
Posté par tite dinde à 11:37 - - Commentaires [0] - Permalien [#]