29 décembre 2011

pives de Noël

Après ma pive (= pomme de pin), voici celles des élèves. Le résultat n'est pas parfait (loin de là) mais je les ai beaucoup laissé se débrouiller tout seuls. Et non je ne vous dirais pas qu'un champion a réussi l'exploit de faire tomber deux fois son personnage (une fois avant et une fois après séchage !) et que j'ai dû répondre x fois à la question "Maîtreeeeeeeeeeeesse la semaine passée j'ai oublié de mettre l'anneau pour suspendre, je fais commeeeeeeeeeeeeent?". pives et porcelaine froide, idée Babou Bricoledécors... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 12:14 - - Commentaires [7] - Permalien [#]

01 décembre 2010

perles

Au cours d'une semaine, je vois les élèves de 8 classes différentes, je cours beaucoup mais il y a toujours quelques "perles" pour recharger les batteries : en 2E (=GS) : Grand débat sur le thème "un cheval - des chevaux" : Argument imparable d'un élève : "Quand y'en a qu'un on dit des chevals !" en 2P (=CE1) : Explication d'un exercice de maths où il faut faire une chaîne de formes en fonction de consignes :La maîtresse : "Pourquoi est-ce que je ne peux pas mettre cette forme après... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 17:58 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 juin 2010

le cendrier

2ème enfantine toujours (=GS toujours), en promenade d'école au zoo : Elève : "Oh, un cendrier !" ... euh, un sanglier plutôt !
Posté par tite dinde à 19:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
25 mai 2010

la côte

2ème enfantine (=GS), lors de la recherche de la date du jour : Moi : "Pourquoi est-ce que vous avez eu congé hier ?" Elève : "Parce que c'était la fête de la côte !" ... l'os ou le littoral ?
Posté par tite dinde à 18:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
21 mars 2010

dimanche soir

Je n'ai jamais aimé les dimanches soirs... ... alors pour se donner du courage un joli mot d'élève pioché la semaine passée  : "Je cherche dans ma tête ce que me fait Ma****** dans le coeur." Oui, oui, dans ma classe de CE2, on se croirait dans Les Feux de l'Amour ! ... et pour d'autres mots d'élèves et plein de jolies choses, on file chez Laurette !
Posté par tite dinde à 22:26 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 janvier 2010

les cadeaux de kabailly

Je continue sur ma lancée des cadeaux reçus il y a trois plombes, cette fois en vous montrant les trésors envoyés par Karine suite au projet mené sur son travail avec ma classe (le projet ici) : un mot pour chaque élève une carte postale pour chaque élève des badges et une fourre de cahier pour moi MERCI MERCI MERCI !
Posté par tite dinde à 12:16 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

10 novembre 2009

à la manière de...

Kabailly ! Un joli projet mené pendant mon remplacement en 3ème primaire (= CE2) ...Les enfants ont eu beaucoup de plaisir à découvrir les bonhommes de Karine et à créer leur "super-bonhomme". Tous les élèves lui ont écrit un message et nous avons ajouté quelques bonhommes en cadeau, et ça lui a plu !
Posté par tite dinde à 18:45 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
27 mai 2009

chapeaux magiques bis

Les chapeaus magiques, j'en avais déjà parlé là, et j'ai remis le couvert hier ! Pour mon dernier jour de stage, les loulous (les mêmes qu'ici) ont plié leur propre chapeau... je me suis dit que j'étais un peu folle de me lancer là-dedans avec des enfants de six ans, et puis finalement avec une bonne dose de patience, un copain pour aider et une maîtresse tite dinde pour gérer les étapes difficiles, le résultat est plutôt pas mal :  Les visages floutés masquent les larges sourires, mais les loulous étaient aux anges !
Posté par tite dinde à 16:08 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
03 mai 2009

cot cot

Demain je retourne en stage pour trois semaine... l'occas' de vous montrer les oeuvres de "mes" loulous. Mais la petite histoire d'abord : Je suis en stage dans une classe de 2ème enfantine (= GS en France), et avant Pâques j'ai mené toute une séquence d'arts visuels avec pour sujet la ligne souple (ils avaient déjà vus la ligne brisée avec la maîtresse "officielle"). Pâques oblige, nous sommes gaillardement partis sur le thème de la poule (avec couveuse dans la classe et tout le toutim). Après la phase... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 10:40 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
05 octobre 2008

fini et nini

Pas d'école pour moi la semaine prochaine, mon remplacement est terminé, et ça fait bizarre... six semaines ça me paraissait "dans longtemps" et ça a passé si vite ! Et puis une première rentrée ça ne s'oublie pas... ... alors un pincement au coeur au moment de rendre les clés mais un si joli cadeau des enfants et de la gentille collègue en souvenir : Et maintenant c'est à moi de dire merci merci merci !
Posté par tite dinde à 21:06 - - Commentaires [1] - Permalien [#]