28 octobre 2007

heure d'hiver

Ma montre est enfin à l'heure ! Ben oui, je ne l'avais jamais mise à l'heure d'été (ça s'appelle l'esprit de contradiction) ... maintenant il va falloir que je réfléchisse bien pour ne plus rajouter systématiquement une heure quand je regarde ma montre !
Posté par tite dinde à 13:21 - - Commentaires [0] - Permalien [#]

27 octobre 2007

vroum vroum

J'ai repris l'idée de Laëti (petites voitures sur une bien jolie veste) et je l'ai transposée sur des chaussons :              Une copine me les a demandé pour un petit Mathis, j'ai donc personnalisé le doudou au nom du loulou !
Posté par tite dinde à 12:56 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
26 octobre 2007

1 an de zozo

Ma filleule chérie a fêté son 1er anniversaire il y a quelques semaines, et pour l'occasion j'ai cousu mes 1ers habits : une bavette une tunique un pantalon des chaussons Le tout (sauf les chaussons) est tiré du merveilleux "Intemporels pour bébés" d'Astrid Le Provost. Et tout est doublé pour être complètement réversible : Pour la carte, elle était en tissu avec plein d'étiquettes à machouiller (le texte est pas très élaboré mais c'est pas facile de broder à la machine !) Sur la bête, ça... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 20:28 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
25 octobre 2007

pochettes à mouchoirs

Il y a quelques temps, j''ai voulu faire ça en suivant ce pas à pas,  mais chez moi ça donne ça : Pourtant j'ai suivi les explications ! Mais "couper un des rectangles au milieu", ça voulait dire le couper dans le sens de la longeur et non de la largeur, si j'avais réfléchi 2 secondes au lieu de couper à tout va ! Bon, après, je me suis bien concentrée... et je m'en suis donnée à coeur joie avec les points d'ornement que je venais de découvrir : et le plus réussi pour la fin :
Posté par tite dinde à 19:54 - - Commentaires [4] - Permalien [#]
24 octobre 2007

suite et fin de mon écharpe à capuche

Et voilà, elle est finie ! Brune et bordure brodée en laine un chouia plus claire (elle a encore besoin d'un coup de repassage parce que le bord à tendance à "rouler"): Sur moi ça donne ça (ma tête est brouillée pour 3 très bonnes raisons : primo je déteste les photos de moi, deuzio le flash dans la figure ça fait fermer les yeux, tertio je suis malade donc ma tête est encore plus pitoyable ) : Et comme j'ai une vilaine angine, je ne la quitte plus !
Posté par tite dinde à 20:55 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 octobre 2007

pour occuper les doigts... et se réchauffer

La machine à coudre est toujours en réparation, alors je me mets au tricot.Voici une écharpe à capuche en puissance (si vous voulez je peux vous faire de jolies théories philosophiques follement intéressantes sur "en acte"/"en puissance"...) : Je commence ce soir devant la télé. Une fois terminé ça devrait donner quelque chose comme ça (mais en brun foncé, hein!) : (pour les explications, c'est par là)
Posté par tite dinde à 22:59 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

19 octobre 2007

bavettes mutantes

Des bavettes de notre ami suédois qui traînent et un après-midi de libre, ça donne un sac de dinde pour l'anniversaire de ma dinde en chef : J'ai ensuite apporté quelques modifs à ce 1er prototype : intérieur viseliné pour faciliter la broderie, remplaçage des velcros par une boutonnière et un gros bouton fait maison en fimo.
Posté par tite dinde à 18:38 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
19 octobre 2007

la copine à Jean d'A

Elles pullulent sur les blogs, je voulais aussi la mienne ! ... et assortie à l'agenda c'est encore plus classe ! (c'est tout simple à faire, le tuto est là) Une fois terminée, je la trouvais trop "haute" alors j'ai replié-cousu le sommet et j'ai rajouté des bidouilles à cartouches :
Posté par tite dinde à 14:32 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
19 octobre 2007

à Jean d'A

J'ai acheté exprès un agenda plutôt bof bof pour pouvoir lui couturer un emballage bien comme je voulais : J'ai aussi personnalisé l'intérieur en collant mes horaires  et en me faisant des pages à gribouiller (c'est dur les études) :
Posté par tite dinde à 14:08 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
17 octobre 2007

miousik !

Parce que je reviens d'un de ses concerts et que c'est un concentré de bonne humeur, allez faire un petit tour sur http://www.aldebert.com/ ... et pour "mon" hypocondriaque qui pour une fois est vraiment malade  (si si, je vous jure !) et parce qu'il ne l'a pas chantée ce soir : Hypocondriaque Dans la salle d'attente avec entre les mainsun Figaro Madame de 1981je refais le test, en trichant dans les casespour me voir catégoriser, fumeur à l'occaz,Je pense au pire,et je transpire devant les panneaux... [Lire la suite]
Posté par tite dinde à 23:51 - - Commentaires [0] - Permalien [#]