Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
26 novembre 2008

fleur kanzashi kitsch

Pour le MK11-saison2, Lila nous propose un thème très fleuri-floral... et pour une bonne cause : un peu comme Blisscocotte et ses champignons (dont le mien) , Ganousha mobilise la blogosphère pour son mariage mais cette fois la future mariée veut des fleurs !

Pour ma fleur, je suis partie sur l'idée d'une fleur Kanzashi* (comme julie adore ici, mais promis juré, j'ai pas copié !). J'ai trouvé un super tuto ici et me voilà lancée. Je choisis du tissu dans les couleurs demandées, je peste un peu à l'assemblage. Finalement je décide de fixer le tout en cousant un bouton fimo (un des boutons fimo de Maman Babette que j'avais carbonisés) sur un morceau de polaire rouge. J'ajoute une tige en fil de fer que je recouvre de perles à repasser et termine en nouant un joli ruban...

perce_neige_1perce_neige_2
perce_neige_4perce_neige_3 

Et finalement j'ai presque de la peine à l'idée de m'en séparer... mais elle partira bel et bien rejoindre la jolie mariée, avec comme charmante compagne de voyage la fleur kitsch de la Dinde en Chef**.

*fleurs Kanzashi = fleurs destinées à orner les coiffures sophistiquées des costumes traditionnels des femmes japonaises

**Une dizaine de liens dans un seul post même pas très long, je bats des records ! Chiche de me surpasser ?

Edit d'après-midi
C'est bien de la vraie neige froide et glacée ! 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
ou la des soeurs fleurs de kanzashi... genial et cette neige... waouuuu bonne glisse
L
Trop belle ! merci pour elle.
M
ça , c'est une idée ! des perce-neige de feu ! très joli .
B
Kitchisssime!!!!!
C
superbe avec un joli tissu qui semble etre bien dans les tons de Ganousha
Archives
Publicité
Publicité