Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
6 avril 2009

moustaches

Ce soir, c'est la dernière représentation du spectacle de ma troupe de théâtre chérie, alors je suis en train de prévoir une réserve de mouchoirs en papier... mais c'est aussi la bonne occas' pour vous montrer le cadeau que j'ai bidouillé pour La dinde en chef.

Parce que dans notre troupe la tradition (depuis l'année dernière quand même !) c'est d'organiser le jeu de l'ami secret : tous ceux qui participent au spectacle tirent un billet avec le nom d'un gentil camarade et il s'agit de lui concocter un petit cadeau pour trois francs six sous. Et comme vous êtes très perspicaces, vous avez compris que sur mon bout de papier était inscrit le doux nom de La dinde en chef (ça tombe bien, je ne lui fais jamais de cadeau !).

Réflexion, réflexion, bricolage et bidouillage, voili voilou le cadeau en question :

moustaches_copie_copie
cabinet de curiosités moustachu

Je suis partie de l'idée d'un cabinet de curiosités (merci les MK) sur le thème des moustaches... parce qu'avec La dinde en chef, on est maquilleuses-perruqueuses-moustacheuses du spectacle, et parce que les moustaches sont une bonne source de fous rires dans les loges !

Alors dans mon cabinet il y a :

  • Moustache jojoesque, collection de Toutenkarton, 2005 (reproduction d'une moustache d'un ancien spectacle)

  • Moustache à scalp, collection d'Obélix, 1946 (moustache de ce spectacle, qui ne ressemble plus à grand chose au bout de treize représentations)

  • Moustache d'un soir, collection de l'Empereur Mongole, 18.03.2009 (moustache dessinée une fois par La dinde en chef et qui lui a valu les foudre des metteurs en scène)

  • Moustache sacrée, spécimen rare conservé dans son plastique d'origine, collection de Dédécors, 2009 (moustache d'un acteur qui n'a pas voulu se raser la moustache, alors qui se la recouvre tous les soirs d'une bonne couche de pâte plastique et de fond de teint, très ragoûtant ! )

  • Moustache légendaire, collection des Brigades du Tigres, 1974 (moustache dont La dinde en chef est fan)

Allez, moi je retourne à mes mouchoirs... snif...

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Et dire que j'ai été contraint, durant 13 représentations, de porter la plus dégueu de toutes!!!!<br /> Je vais déposer une plainte auprès d l'APM, Association des Papas Martyrs.<br /> Merci mille fois pour la tonne d'amour filial et de ... colle que tu as mise chaque soir derrière cette foutue moustache.
D
Et oui c'est fini ! Mais même si j'ai craqué dans les mouchoirs en papier, je suis quand même soulagée de retrouver mes week-ends !<br /> <br /> Et 1000 mercis pour cette magnifique collection de moustaches que je vais promptement suspendre dans mon coin bricolage !
P
Alos ça c'est du cadeau ! quel amour dans tout ce que tu fais et pour les personnes qui t'entourent.<br /> J'espère que cette Dernière a été digne des représentations précédentes et que surtout vous allez vous revoir ce soir pour le rangement, (oui, je sais pas drôle...)donc, ce n'est jamais tout à fait fini !!
M
Excellent! C'est une idée vraiment géniale! Je suis certaine que tu vas être copiée!
E
C'est trop marrant !
Archives
Publicité
Publicité