Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
6 mars 2008

théâtre

Hier avec dinde en chef et maman babette, on s'est lancées dans les décos de table pour le prochain spectacle de notre troupe de théâtre.

L'histoire de la pièce c'est ça :treteau08

La petite cour fleurie du 22 de la rue Babole est le théâtre de phénomènes étranges. Il semble qu'elle soit traversée d'ondes cosmiques propices aux sciences divinatoires. Certains y croient fermement, d'autres pas du tout et les croyances des uns saccagent la vie des autres. Qui ripostent avec succès. Mais le triomphe de la raison puise sa stratégie dans l'irrationnel et sombre dans l'imprévu. La victoire est hasardeuse et pousse cette comédie légère à basculer irrémédiablement dans la farce.

***

Le projet c'était de faire de mini arbres dans des pots et d'y accrocher des plumes et des coquillages un peu dans le style de l'affiche (l'arbre est très important dans la pièce mais c'est un peu long à expliquer...).

On a commencé par couler du plâtre dans les petits pots en terre cuite (heureusement que maman babette était là parce que si on avait été que les deux dindes ça aurait été un vrai carnage) et on a planté nos branchages qu'on avait été coupé dans la forêt la veille (sur des arbres déjà abattus, nous on est gentilles avec les arbres !). Ensuite, parce que le plâtre c'est pas ce qu'il y a de plus esthétique, on a collé une couche de cristaux de sel orange (et ça c'était un peu une boulette, vous verrez plus tard !). Petite pause reposage-séchage pour les arbres, mangeage-promenage-cours d'appuyage pour nous et c'est reparti (sans maman babette qu'on a perdu en route). On entoure les plumes avec du fil de cuivre, on ajoute deux perles colorées et on entoure le fil autour d'une branche. Pour les coquillages, on fixe le fil à l'intérieur avec de la colle chaude et rebelote on entoure autour d'une branche.

Au final, ça donne ça :

divers_2710 divers_2717

Et c'est là qu'on se rend compte des dégats : toutes les traces blanches c'est ni de la peinture ni du plâtre mais c'est à cause du sel orangé (le vilain!).
Moi je trouve que ça donne un certain charme, mais c'est encore à réfléchir si on laisse comme ça ou si on donne un coup de peinture... (j'ai pris les photos hier soir et ce matin c'est encore plus blanc)

Et si vous passez par la Suisse au mois d'avril, les réservations c'est par !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Merci d'avoir voté pour Mr Cerf, trop gentil, ton blog est fort sympathique, à bientôt Tite dinde!
Archives
Publicité
Publicité