Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
28 août 2008

comment qu'on fait une boîte à dents de lait ?

Comme proposé ici, voili voilou un petit tuto pour faire ceci :

1

Il vous faut :
une petite boîte avec un couvercle qui résiste à la chaleur du four (si quelqu'un sait où s'en procurer, je suis preneuse ! ... parce que chez l'ami suédois c'est niet !) , de la fimo soft, de la fimo liquide, du vernis brillant pour fimo, une machine à fimo (mais ça doit être tout à fait  faisable sans), un petit couteau de cuisine, une petite cuillère.

 

robin_logo1. Sur ordinateur , créer une jolie étiquette ronde dont le diamètre est un peu plus petit que celui du couvercle de votre boîte (ce qui donne 4cm dans mon cas) et l'imprimer.

15

2. Avec la super machine, étaler de la pâte fimo pour avoir une plaque épaisse d'environ 0,5 mm.

11

3. Placer la pâte fimo sur le couvercle de votre boîte et "emballer" celui-ci.

10

4. A l'aide d'un petit couteau de cuisine, enlever l'excédent de fimo.

16

5. Placer l'étiquette sur le couvercle recouvert de fimo. Appuyer avec une petite cuillère en insistant sur les bords pour que le papier "rentre" un peu dans la pâte fimo.

6

6. Mettre le couvercle sur du papier sulfurisé et enfourner 20 minutes à 130 degrés (je place le couvercle à l'envers pour être sûre que  l'étiquette ne se soulève pas).

Photo_643

7. Laisser refroidir un moment puis recouvrir de fimo liquide. Ne pas hésiter à en mettre une bonne couche mais attention en mettre vraiment très peu sur les rebords car autrement ça coule et ça fait des "paquets" de fimo au fond.

4

8. Remettre au four, toujours à 130 degrés, pendant 10 minutes.

3

9. Laisser refroidir complètement et laquer avec du vernis brillant.

Et c'est fini !

Publicité
Publicité
Commentaires
K
super tuto et super idee ;-)<br /> c vraiment genial
M
gnial ton idée c tres mignon, je note ;-)
K
tu n'as pas essayé les petits pots de bébé les couvercles sont en acier, pout-être qu'il passe au four???
M
c'est genial!!!!!!!<br /> mais il faut le coup de main avec la fimo... moi, je fais tout bruler a chaque fois alors j'ai abandonne!!!<br /> bisous
J
je suis preneuse pour un cours!!! Il faut qu'on organise cela car pour moi même le tuto est du chinois!!
Archives
Publicité
Publicité