Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Rouge bonbon
Newsletter
8 novembre 2008

beignets aux pommes

Encore une recette (vous allez finir par croire que je passe ma vie à manger...), cette fois des super beignets aux pommes faits sans friture grâce à une super plaque à beignets avec huit super cavités en forme d'anneaux :

beignets2

Comme je suis de bonne humeur, la recette, tirée du "Livret beignets" de Betty Bossi :

  • Bien mélanger 17,5 cl de lait, 2 cs de beurre liquide tiède et 1 jaune d'oeuf.

  • Mélanger 70g de farine, 1 pincée de sel, 1 cs de sucre vanillé (j'ai mis un sachet) et 1 pointe de couteau de poudre à lever. Ajouter à la préparation et remuer avec une spatule jusqu'à l'obtention d'une pâte.

  • Laisser reposer 20 min.

  • Battre 1 blanc en neige et l'incorporer délicatement.

  • Peler 3 pommes, les évider avec un vide-pomme (au couteau pour ma part, faute de vide-pomme). Couper en 8 anneaux d'environ 8 mm d'épaisseur.

  • Graisser la plaque à beignets et disposer un anneau de pomme dans chaque cavité.

  • Verser la pâte par-dessus.

  • Cuire environ 20 min au milieu du four préchauffé à 200°C.

  • Sortir les beignets du four et les retourner dans du sucre à la cannelle (env. 3 cs de sucre).

Bon, c'est clair que si vous n'avez pas la super plaque à beignets, ça risque d'être un chouille plus compliqué... mais ces beignets sont quand même trèèèèèèèèèèèèèès bons (et c'est là que c'est encore plus rageant de ne pas avoir la suuuuuuuuper plaque !), et ce n'est pas la petite gourmande baladeuse (et cette fois ce n'est pas ZozoMaFilleule) qui va dire le contraire !

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Pourquoi ne peut on pas manger les photos????
E
Je l'ai aussi !!! je l'ai reçue la semaine dernière et j'ai tout de suite testé... DE-LI-CIEUX !!!!<br /> A bientôt ! becs
V
ça donne envie!!! biz
M
miam, miam, c'est quand que tu en refais?
D
Ohhhh mais je me réjouis de la recevoir cette plaque-là, ma mamounette étant chargée de me la commander!!! Bien appétissants ces beignets, dommage que j'aie su trop tard que tu en avais cuisiné !
Archives
Publicité
Publicité